•  

     

    News de Cadix

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles de notre mamie, elle est à la maison depuis hier midi.                                                                                                                                                                                                                                                    

    Elle n’est pas trop stable sur ses pattes, et est souvent désorientée.  A son retour, elle ne savait pas ce qu’elle voulait faire. Elle demandait à sortir, et une fois dehors, elle restait debout à regarder je ne sais quoi. Depuis hier soir, elle a bien retrouvé ses panières et coussins et va de l’un à l’autre selon sa convenance. (Pas gênant, la Tornade s’adapte et opte pour un autre, y’a de quoi faire, nous avons 6 couches chiens  à la maison).

    Notre véto nous a parlé longuement en nous la redonnant. Cadou a 13 ans et demi (beaucoup chez un grand chien). Les taux d’urée et de créatinine sont encore montés, impossible donc de soigner ce train arrière pas toujours très stable avec un dosage de cortisone normal. Pour elle, tout doit être moins fort. Elle nous a conseillé de continuer à nous aider de compléments alimentaires et de médecines alternatives (acupuncture – ostéopathie). Nous apprécions beaucoup cette véto, elle l’avait déjà soignée pour son 1er AVC. Nous aurions aimé l’avoir lors de la maladie d’H’Alhambra mais elle était en vacances. (faut bien !). Pierre et moi restons traumatisés de la manière dont cela s’est passé notre Pestouille !

    Nous faisons un traitement d’une semaine, à nous de juger ensuite, si elle a besoin d’une nouvelle visite au cabinet ou non, son rendez-vous chez l’ostéo-acupuncteur est fixé au 14 décembre.

     

    Croisons les doigts ! Merci à tous de votre soutien en cette période difficile.

     

    News de Cadix

     


    35 commentaires
  •  

     

    Ma pauvre Cadix  !

     

     

    Nous sommes très tristes et inquiets. Cet après-midi Cadix semblait désorientée, elle ne tenait plus bien sur ses pattes. Nous l’avons conduite rapidement chez notre vétérinaire vers 19 h. Elle refait un AVC. Cette fois, il est pris au début, mais elle a 13 ans et demi, les reins fatigués !

    Elle reste à la clinique sous perfusion. Nous en saurons plus demain.

    Bats-toi ma Belle ! Nous on espère, on veut y croire !

     

     

     

    Ma pauvre Cadix  !


    30 commentaires
  •  

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

     

    Avec ce confinement, notre seule grande sortie consiste à aller faire nos courses alimentaires en ville. Nous allons souvent dans le magasin « Grand Frais ». J’y achète de la crèmerie, de la viande, des fruits et légumes. J’aime flâner principalement dans les rayons de fruits et légumes, car tout y est expliqué : la provenance, la variété, l’aspect du fruit ou du légume quand il est mûr et aussi la façon de le consommer.

    Cette semaine, je me suis laissée tenter par l’achat d’un pitaya venant d’Equateur. C’est le fruit d’un cactus qui mûrit sous les latitudes tropicales et dans les climats arides. Comme toutes les plantes cactées, il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Il est cultivé et apprécié en Amérique du sud et centrale ainsi que dans toute l’Asie du sud-est. 

    Le pitaya ressemble à un petit ananas recouvert d’écailles tournées vers le haut. La peau varie du jaune au rouge vif en passant par le vert pâle. Le nôtre était une variété jaune à chair blanche.

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

    Il nous était conseillé de le consommer à la petite cuillère après l’avoir coupé en deux. On pouvait aussi l’agrémenter d’un jus de citron mais nous l’avons goûté nature. Le fruit n’est pas trop calorique.il est riche en vitamines et minéraux.

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     

    La texture est proche de celle du kiwi. Les graines noires ont la taille des graines de sésame et sont disséminées dans la pulpe. Elles sont absorbées en même temps que la chair. Le goût est un peu fade et légèrement sucré. En conclusion, nous avons bien aimé ! Je pense en reprendre un à l’occasion que je rajouterai dans une salade de fruits.

     

     

    Le pitaya ou fruit du dragon.

     


    24 commentaires
  •  

     

    La vie reprend……

     

     

    Oui, la vie reprend avec seulement deux chiens à la maison. Nous sommes toujours très affectés, mais remontons la pente tout doucement, nous avons beaucoup soufferts, car la pauvre H’Alhambra a été en clinique 4 jours dans une cage, pour rien au final !

    Nous avons vécu nous 4 jours épouvantables, c’était la cata chaque matin, puis l’après-midi, il y avait du mieux ou une petite note encourageante. Nous avons espéré jusqu’au jeudi midi, mais lorsque le vétérinaire de garde nous l’a rendue en nous disant de bien l’entourer pour qu’elle sorte de sa faiblesse, nous avons bien compris que rien n’était plus possible. Avant de la laisser partir, nous avons pris l’avis d’un autre vétérinaire (celui où nous allons habituellement) qui lui, ne voyait pas d’issue, et tous les deux nous l'avons accompagnée pour ce dernier voyage.

    Voilà, c’est dur encore, mais nous nous relevons tous les 4.

    Pierre et moi, nous avons été très sensibles à vos soutiens, vos marques de sympathie, nous vous en remercions. Ca nous a fait chaud au cœur, nous nous sommes sentis moins seuls.

    Nous avons eu la chance ce week-end du 15 août d’être entourés. Pour finir, lundi et mardi, nous avons revu avec grand plaisir nos copains alsaciens, et les filles ont retrouvé de ce fait leur copine NOA,

     

     

    La vie reprend……


    26 commentaires
  •  

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

     

    Tu nous avais rejoint début 2012. Tu étais toute jolie, pétillante, nous disions que tu étais notre Pestouille. Tu t’étais attachée à Cadix dès ton arrivée à la maison, ce fut pour toi une seconde maman.

     

    Départ d’H’Alhambra.

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Puis tu es devenue une très jolie femelle, tes classements en exposition l’ont prouvé.

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Tu nous as trouvé de belles truffes à la saison. Les concours de cavage, tu aimais bien, tu « savourais » ces moments passés avec ton maître, le chronomètre, et par voie de conséquence le classement tu t’en foutais !

     

    Départ d’H’Alhambra.

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Ce que tu préférais par-dessus-tout, c’était notre vie de famille tranquille,  et puis partir en balade.

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Depuis la mise en retraite de Cadix, tu étais devenue la « chef médiateur » c’était toi qui m’accompagnais dans les établissements. Ta douceur et ta gentillesse, ont de suite conquis Anciens, Ados, et jeunes Handicapés que nous visitions. 

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

    Mais là P’tite Pestouille, le cœur de ton maître et le mien saignent : tu viens de nous quitter si brutalement. Samedi, tu t’es trouvée épuisée, nous n’en comprenions pas la raison. Nous avons dû t’hospitaliser à 21 h en urgence. Il s’est avéré que tu n’avais plus beaucoup de globules rouges. La transfusion faite dans la nuit avec le chien du vétérinaire n’a pas solutionné le problème. Après échographie, il a été décelé plusieurs ulcères qui saignaient au niveau de ton estomac. Ce matin, il n’y avait plus d’espoir, nous t’avons laissé partir et t’avons accompagnée jusqu’au bout. Nous avons perdu la partie tous les 3.

     

     

    Repose en paix, ma Douce. On ne t’oubliera jamais !

     

     

    Départ d’H’Alhambra.

     

     


    40 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique